L'Omega Railmaster originale est sortie en 1957, faisant partie de la trilogie emblématique de la Ligne Professionnelle. Elle était accompagnée de deux modèles influents. Tout d'abord, la Seamaster 300 CK2913, une montre de plongée professionnelle inspirée d'une collection présentée pour la première fois en 1948. Ensuite, il y a eu la Speedmaster CK2915, un chronographe de course qui a lancé le concept de la lunette tachymétrique externe et a évolué pour devenir l'icône connue sous le nom de Moonwatch. Le dernier modèle de cette trilogie était la Railmaster CK2914, une montre antimagnétique destinée aux scientifiques et au personnel ferroviaire. Replique montre de luxe pas cher pour France, comme Omega, Rolex, Hublot, TAG Heuer, Breitling et nos replique montre Omega pas cher, donc acheter copie montre maintenant.
Nous voici donc avec le retour d'un modèle Omega sous-estimé dans la trilogie professionnelle. Que faut-il savoir sur la nouvelle Railmaster ? Eh bien, tout d'abord, il ne s'agit pas d'une montre unique, mais d'une collection compacte de deux modèles, l'un avec seconde centrale et l'autre avec petite seconde. Si ces nouvelles montres semblent familières et respectent la formule classique de ce que devrait être une Railmaster moderne – une version plus élégante et plus proche de l'instrument de l'Aqua Terra –, elles présentent des différences notables avec la génération précédente. En résumé, il s'agit d'une version épurée et « Railmasterisée » de la Seamaster Aqua Terra 38 mm, avec des cadrans au design différent et des affichages repensés.
Bien que les cadrans et les affichages soient différents, les deux nouvelles versions de l'Omega Railmaster partagent le même boîtier. Classique par son design, avec une disposition symétrique et des cornes en forme de lyre emblématiques, Omega revisite la collection dans des boîtiers plus petits, mesurant désormais 38 mm de diamètre. Contrairement à la génération précédente, le boîtier reprend les mêmes finitions que la ligne Aqua Terra, avec une combinaison de surfaces brossées et polies, et une lunette polie et lisse encadrant un verre saphir bombé. Bien que compact (45 mm d'une corne à l'autre), le boîtier de la nouvelle Railmaster n'est pas des plus fins, avec ses 12,36 mm, comme c'est souvent le cas des montres Omega. Identique à la Seamaster AT, la Railmaster est étanche à 150 m et dispose désormais d'un fond saphir vissé et d'une couronne conique vissée.
Ce qui compte ici, ce sont les cadrans. Comme mentionné précédemment, deux versions de cette nouvelle Railmaster sont lancées : l'une fidèle au modèle original avec seconde centrale, l'autre avec petite seconde. Le design de ces cadrans reprend la plupart des éléments classiques que l'on attend d'une Railmaster : un affichage épuré sans date, des index décalqués de forme triangulaire allongée et nette avec une minuterie nette, des chiffres arabes aux points cardinaux et l'emblématique aiguille Broad Arrow. Pour une touche de modernité, Omega a doté les deux éditions d'un cadran dégradé et de deux personnalités distinctes.
La Railmaster à seconde centrale affiche une allure plus épurée et technique avec son cadran gris dégradé de noir, associé à des index et aiguilles revêtus de Super-LumiNova blanc. Cette édition est dotée d'aiguilles rhodiées, et l'aiguille des secondes est dotée d'une pointe luminescente classique en forme de diamant. La Railmaster à petite seconde, quant à elle, joue sur un style beaucoup plus vintage, avec son cadran beige dégradé de noir et ses aiguilles et index revêtus de Super-LumiNova aux tons vintage. Les aiguilles sont traitées PVD gris, à l'exception de la petite seconde, qui est vernie beige. Sur les deux versions, le texte imprimé est réduit au minimum, avec seulement le logo Ω, le nom de la marque et une mention Railmaster vintage, ce qui confère un design épuré, encore plus sur l'édition grise.
En raison des différents affichages, l'Omega Railmaster utilise deux mouvements différents : le calibre 8806 pour le modèle gris à seconde centrale et le calibre 8804 pour la version beige à petite seconde. Cela dit, l'architecture générale reste la même, avec un seul barillet offrant 55 ou 60 heures de réserve de marche. Les mouvements sont des Omega classiques, c'est-à-dire modernes et entièrement équipés, avec échappement Co-Axial, balancier-spiral libre, spiral en silicium et remontage automatique.
jeudi 22 mai 2025
Les Montres De la Collection Omega Railmaster 2025
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